[Ubuntu-QC] Ubuntu et logiciels libres vs politique québécoise

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 28 Mar 17:59:53 UTC 2012

Salut Fabian!

je crois que tu n'as pas compris que ça ne sert à rien ce débat si on
arrive même pas à changer un minimum soit-il les mentalités au sein du
gouvernement.

il faut commencer par de quoi, pour les détails du genre ça pourra se faire
plus tard une fois que la base aura été mise en place.

c'est pour ça que je faisais un rappel à l'ordre pour éviter de s'enfarger
dans les fils du tapis.

je suis au gouvernement depuis plus de 20 ans et je suis je crois assez
bien placé pour me rendre compte de ce qui peut se faire.

je n'ai pas nécessairement raison sur toute la ligne, mais ce que je suis
sur c'est que ça ne changera jamais avec ce genre de discussion.

les utilisateurs de windows sont très fermés et n'écoutent même pas si on
leur parle d'autre chose, donc si tu penses les convaincre t'auras personne
pour t'écouter.

Le changement ne peut que se faire par une distribution qui a acquis une
notoriété dans le monde, pas seulement dans le monde linux ou le libre.

je m'intéresse au libre mais ne suis pas un extrémiste pour me fermer les
yeux, il faut un bon équilibre de tout, et ce qui n'est pas encore libre
sur le plan logiciel le sera peut-être un jour si l'utilisation d'un
système d'exploitation libre se répend de plus en plus, ces fabriquant vont
s'ouvrir au libre avec le temps car ils vont toujours vouloir conserver
leur clientèle.

et si Flash ne marche plus, y'aura bien autre chose pour prendre la place,
le HTML5 arrivera un jour à s'imposer de soi. Pis entre Chrome et Firefox,
y'a pas grand différence quand firefox est financé par Google.

j'utilise Opera qui n'est pas libre mais est celui qui respecte le plus les
normes web, c'est un exemple.

en plus de rentrer dans un débat qui n'a pas sa place ici fait toujours en
sorte d'écoeurer plein de gens et ils décident de se retirer d'ici, et
c'est encore pire.

il faut passer par l'inclusion non l'exclusion...

sans rancune!

bon... bonne fin de journée!

Steve