[Ubuntu-QC] Ubuntu et logiciels libres vs politique québécoise

Michael Faille michael.faille at gmail.com
Mer 28 Mar 17:55:28 UTC 2012

On 03/28/2012 12:41 PM, Marc Deslauriers wrote:

> Il y a un problème quand la majorité des développeurs de logiciels
> libres (y compris moi) ne comprends pas la différence.
Tu n'es pas obliger de lire des textes de la FSF pour comprendre ce
qu'est la liberté.
L'augmentation de la popularité de la GPL dans Debian en est un bel
exemple sachant que cette licence symbolise très bien le logiciel libre.
http://www.itwire.com/business-it-news/open-source/52838-gpl-use-in-debian-on-the-rise-study
> Je me retire de cette liste de discussion. J'ai assez de problèmes dans
> la vie sans m'estiner sur la définition de libre avec des extrémistes.

Je ne remet pas en question le fait qu'il faut tout comprendre.
(http://youtu.be/hCH2PPsPjjU) Cependant, il est intéressant de s'essayer
de comprendre. S'agit de positionner l'alignement d'une organisation en
fonction des idéologies en acceptant les problématiques actuelles. C'est
notre objectif politique. Acceptons nos forces respective et aidons
nous. Nous avons tous le but de promouvoir les logiciels libres anyway.

Bref, comme dit Fabian, favoriser Trisquel  puis Ubuntu lors d'un
analyse de cas est une stratégie tout à fait savvy qui amortie
suffisamment les risques.

---
Michael Faille

- Try not to become a man of success but rather to become a /man of
value/. -
Albert /Einstein/