[Ubuntu-QC] Les changements d'applications dans Ubuntu, qu'en pensez-vous?

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Sam 14 Aou 19:40:55 BST 2010

Au niveau des "pseudo-contraintes" que réserve caanonial pour ubuntu, je ne
connais pas leur caractère et s'il elle existe plus ou moins officiellement.

Bref, je suis convaincue qu'il est possible de faire des compromis a
plusieurs niveaux pour le bénéfice de chacun.

Les plus plausible (selon moi) serait de:

   1. facilité le choix de la distribution ubuntu nécessaire et facilité
   l'accès a celle-ci tout ça sur une même interface web ex: version netbook ou
   desktop
   2. garder l'optique d'un installation légé dont les question pourrons
   être au niveau de l'utilisation type ex: celle par défaut, science, jeux,
   web, programmation...
   3. s'assurer qu'il est possible de configurer la distribution (facilement
   pour tout le monde) comme elle était avant les changements du au marketing,
   au projets de développement futur de la distribution... (permet d'éviter les
   "symptômes de la résistances au changement" lorsque c'est pas nécessaire
   pour l'utilisateur)
   4. utilisé un interface guidé pour les néophyte (qui est optionnel à
   utilisé mais facile d'accès) pour accomplir différente taches ex:
   configurations des imprimantes, configuration d'une desktop
   multi-utilisateur, configuration du pppoe, etc...
   5. Avoir un meilleurs aperçu de l'appréciation de l'utilisateur (sous
   forme de wiki?) pour faire un choix d'application pour un objectif précis.
   ex: email, web, astrologie, IDE etc. (cette idées la reviens tres souvent!)
   6. tout cela en gardant l'installation simple et en modifiant le moins
   possible nos habitudes

Voila. Je crois avoir avoir trouvé une meilleur solution pour garantir
d'avantage l'autonomie de l'utilisateur.

D'apres vous, es-ce une bonne direction?
Si non/oui, pourriez vous expliquez pourquoi.
Pourriez-vous suggérer une alternative/contribution a mes 6 points de ce
messages?

Merci!
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA