Fwd: Terme « visionneur »

Gautier Debaudre gautier.debaudre at gmail.com
Ven 17 Oct 16:37:17 UTC 2008

---------- Message transféré ----------
De : Gautier Debaudre <gautier.debaudre at gmail.com>
Date : 17 octobre 2008 18:31
Objet : Re: Terme « visionneur »
À : Gérard BAYLARD <g.baylard at club-internet.fr>

Le 17 octobre 2008 18:24, Gérard BAYLARD <g.baylard at club-internet.fr> a
écrit :

J'ai conscience avoir commis cet affreux néologisme à plusieurs reprises
> dans mes propositions de traduction.
>
> Toutefois, les consignes de traduction du wiki nous demandent de nous
> référer à traduc-org qui est un glossaire inter-projet créé en commun en
> particulier par le Groupe de travail de traduction de GNOME en Français
> avec d'autres.
>
> Pour la traduction de « viewer », celui indique:
> viewer  visionneur   GDT : "Le terme visionneur, déjà attesté, a été
> adopté par la Commision de terminologie et de néologie de France." / On
> rencontre aussi "afficheur" et "visualiseur".

> [...]

J'avouerais m'être posé la même question. Et ai malheureusement validé
certaines chaînes ainsi, je reviendrais sur celles-ci si nécessaire :)

Mais même la page aide a la traduction n'est pas très claire à ce sujet.

viewer     afficheur,      visionneuse On trouve le néologisme "Visionneur"
(hoorreur !), et également afficheur, visionneuse, visualiseur (autre
horreur !)

Visionneuse serait-il adapté?

Gautier