LHU 63

bapoumba bapoumba at ubuntu.com
Mar 30 Oct 15:12:54 UTC 2007

On Oct 30, 2007 3:47 PM, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr-l10n) <sun.wukong at rx3.net>
wrote:

> Bon, je ne suis pas vraiment content du wiki :-( et préfère de loin
> gobby. Je viens de passer deux heures à relire/corriger pas mal de trucs
> (je suis pas tout à fait arrivé à la blogosphère) et il y a des conflits
> d'édition dans tous les coins. Je pensais qu'un wiki prévenait ce genre
> de truc :-( J'espère que tout n'est pas perdu...

Merci Sun, et aussi merci à Bruno.
J'ai sauvegardé les denières  modifs.

On est bien d'accord, gobby est un outil bien mieux adapté. Il n'en reste
que dernièrement, notre organisation n'était pas fonctionnelle. J'ai
d'autres idées à développer.
Par exemple :
- utiliser gobby, mais avec la syntaxe moinmoin. On colle le tout, une fois
traduit et relu sur ubuntu.com avec un lien dans la UWN. N'importe qui peut
le faire.
- j'ai un script python qui transforme la syntaxe moinmoin en html. J'ai
publié certains numéros de la UWN sur UF et Martin m'avait donné son script.
Ça prend moins d'une seconde. On peut coller ça direct sur un blog. J'en ai
créé un il y a quelques temps sur wordpress.com mais l'ai laissé fermé à
l'internet pour ne pas marcher sur des pieds. Ça permettrait aussi d'avoir
du retour dans les commentaires. Avec ce numéro, et un peu de travail sur le
précédent, il y a les 5 derniers. Là encore, pas besoin d'être Dieu ni un de
ses saints pour faire ça. Les traducteurs pourraient avoir accès à tous les
étages de la procédure. C'est l'idée d'un travail collaboratif, il me
semble.

> moins
> allemands me
> traducs
> Une traduction en alsacien ? ;-)

Si tu veux, pas de problème, mais là ce sera sans moi ;-)
Rectification: Nous sommes l'équipe de traduction _UWN_ la plus importante
en nombre et la moins réactive.

Merci encore,
Isabelle.

--