Association

mejdi.ayari at auf.org mejdi.ayari at auf.org
Mar 5 Aou 11:47:10 UTC 2008

Bonjour Ali,
Ci-joint quelques liens vers des statuts d'associations tunisiennes :
*http://www.atcp-tunisie.com/statut.php
*http://www.agt.org.tn/index.php?lang=fr&module=presentation&opt=3
*http://www.atdc.org.tn/satuts.php
Un élément à ne pas négliger c'est de prévoir une adresse phyique pour
l'association.
Par contre, il est plus judicieux de regrouper les objectifs sous des
thèmes fédérateurs qui donnera plus de visibilité aux actions de
l'association et d'associer à chaque objectif les actions qui
permettent de le concrétiser (sans trop entrer dans les détails
techniques).
Exemple :
Objectif 1 :
*Sensibilisation à l'usage de la distribution Ubuntu

Actions :
*Participer à des salons et des manifestations scientifiques
*Animer des conférences et des rencontres pour la promotion de l'usage
d'Ubuntu *...
Objectif 2 :
*Apport du soutien technique pour le déploiement d'Ubuntu
Actions :
*Développer des distributions spécifiques à Ubuntu
*Apporter le support documentaire nécessaire pour Ubuntu

Peut être mettre tout ça dans un espace de travail collaboratif (un
wiki ??) pour que chacun puisse apporter ses idées ?
Amicalement
Mejdi Ayari