[Ubuntu-QC] Ubuntu 15.04: échec avec systemd sur iMac 16:9: comment signaler le bogue?

Frederick Cote frederick.cote at stylelibre.info
Ven 8 Mai 14:07:37 UTC 2015

Bonjour,

C'est une situation qui survient lorsque l'on passe d'une version
non-stable vers une autre version non-stable. Ubuntu 15.04 est passé à
Systemd alors que Ubuntu 14.10 utilisait upstart. Il n'y a aucune façon de
passer de l'un à l'autre sans problème.

À moins d'absolut nécessité, je conseille toujours de rester sur les
versions LTS (version stable et supporté 5 ans). Une version au 2 ans, ce
n'est pas si long.

Je pense vraiment que Ubuntu devrait arrêter de permettre les mise à jour
de ce genre car les gros changement cause plusieurs problème. Entre les
LTS, ça devrait être des "rolling release
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_release>" comme Arch Linux. Pour le
passage d'une LTS à l'autre, ça donne du temps pour tester amplement.

Bonne journée,
Frédéric

Ring <http://www.ring.cx/> : 462d43248f310813a7ebc34440b2a535d63665b6