[Ubuntu-QC] Ubuntu 15.04: échec avec systemd sur iMac 16:9: comment signaler le bogue?

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 8 Mai 02:55:50 UTC 2015

Comme je l'ai déjà mentionné ici, je suis passé à Vivid Vervet en fin de
semaine et ça s'est mal passé. Paniqué, j'avais émis des hypothèses qui ne
tiennent pas la route.

J'ai finalement compris que le problème résidait dans la nouvelle
implantation de systemd. Dans le menu Grub, et c'est nouveau, il y a
possibilité de démarrer avec Upstart, ce que j'ai fait et qui fonctionne
parfaitement (à part quelques petits problèmes qui ne relèvent peut-être
pas du recours à Upstart).

J'aurais bien voulu en informer la communauté, mais je n'ai pas trouvé
comment signaler ce problème aux développeurs. S'il y a des gens familiers
avec le processus qui veulent bien m'aider à le faire, n'hésitez surtout
pas!

Mais en attendant, peut-être qu'il existe des façons de régler le problème?
J'ai trouvé quelque part (mais j'ai perdu l'info) comment modifier
/etc/default/grub pour qu'il choisisse Upstart plutôt que systemd.
Devrai-je me satisfaire de cette solution?