[Ubuntu-QC] Autre petite question

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Ven 19 Oct 14:39:54 UTC 2012

Steve: Si ma compréhension est bonne, il a déjà fait la mise à jour vers
12.04 mais c'est plutôt bogué. Alors il veut réinstaller (avec 12.10) mais
en conservant le /home et les programmes installé hors apt.

Michel: Pour ton /home c'est plutôt simple car il est séparé. Prends en
note sur quel partition ton /home est (i.e /dev/sda5). Pendant
l'installation, à l'étape de choisir la configuration, tu choisi "manuel".
Ensuite tu spécifie que tu veux le "/" sur une autre partition que celle
contenant ton /home (ça pourrait être /dev/sda1). Ensuite tu spécifie que
tu veux le /home sur la partition précédemment noté (/dev/sda5 dans mon
exemple). *Sois sûre de ne pas cocher "Formater la partition".*

Pour ce qui est de tes programmes, une autre personne devra intervenir car
c'est en dehors de mes connaissance.

Bonne journée,
Frédéric