[Ubuntu-QC] Autre petite question

Simon Deziel simon.deziel at gmail.com
Ven 19 Oct 14:53:41 UTC 2012

Salut,

Pour réinstaller les paquets à l'identique voici la procédure *non-testée*:

"Vieux" système (avant de formater):

  # Pour avoir accès à la commande debconf-get-selections
  sudo apt-get install debconf-utils

  # Obtenir la liste des réponses aux questions de
  # configuration des paquets
  sudo debconf-get-selections > debconf-pre-format.txt

  # Obtenir la liste des paquets installés
  dpkg --get-selections > liste-pkg-pre-format.txt

Copier les 2 .txt sur une clé USB pour les réutiliser après le formatage.

"Nouveau" système (suivre la procédure de Frédéric):

  # Pour avoir accès à la commande dselect
  sudo apt-get install dselect

  # Pré-charger les réponses aux questions de configuration des paquets
  sudo debconf-set-selections < debconf-pre-format.txt

  # Sélectionner les paquets à installer
  sudo dpkg --set-selections < liste-pkg-pre-format.txt

  # Installer la liste chargée à l'étape précédente
  sudo dselect

En croisant les doigts pour ça fonctionne tel que prévu :)

Bonne journée,
Simon