[Ubuntu-QC] Unity versus Gnome 3

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Dim 1 Mai 20:30:10 UTC 2011

> Vous n'aimez pas Unity? Est-ce qu'il y a des raisons spécifiques?

Ce n'est juste pas pour moi.  Je préfère une environnement de bureau plus
léger que ce que Unity, Gnome ou KDE peuvent m'offrir.  J'étais tenté
d'essayer quelque chose comme awesome (http://awesome.naquadah.org/) ou bien
fluxbox (http://fluxbox.org/) pour faire changement.  Je passe 80% de mon
temps soit dans le navigateur web, dans un éditeur de texte ou bien dans un
terminal.

C'est ici : https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD

> Ah? Ubuntu marche bien sur les postes Nvidia que j'ai. C'est quoi qui ne
> fonctionne pas habituellement?

Ça ressemble pas mal à ça habituellement :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1587551.html
J'arrivais à m'en sortir en bootant en mode failsafe et en installant le
driver NVidia propriétaire.  C'est peut être dû au fait que ma carte
graphique est on-board...

> Ubuntu 11.04 s'installe sans problème sur tous les ordinateurs que j'ai
> tenté. C'est quoi qui arrive spécifiquement dans votre cas qui nécessite
> des "pirouettes" avec Ubuntu?

C'est seulement avec mon desktop et son motherboard Asus A8N-VM CSM.  J'ai
un laptop Toshiba et je n'ai pas ce problème.