[Ubuntu-QC] Unity versus Gnome 3

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Dim 1 Mai 21:13:23 UTC 2011

On Sun, 2011-05-01 at 16:30 -0400, Etienne Savard wrote:
>         Vous n'aimez pas Unity? Est-ce qu'il y a des raisons
>         spécifiques?
>

> Ce n'est juste pas pour moi.  Je préfère une environnement de bureau
> plus léger que ce que Unity, Gnome ou KDE peuvent m'offrir.  J'étais
> tenté d'essayer quelque chose comme awesome
> (http://awesome.naquadah.org/) ou bien fluxbox (http://fluxbox.org/)
> pour faire changement.  Je passe 80% de mon temps soit dans le
> navigateur web, dans un éditeur de texte ou bien dans un terminal.

Ah, ouais, si vous n'aimez pas Gnome ou KDE, il y a peu de chances que
vous aimerez Unity. Vous n'êtes pas le type d'utilisateur ciblé avec les
environnements par défaut.

> [...]
>         et j'étais
>         > capable de contourner le problème... mais là, même les
>         workarounds ne
>         > fonctionnent pas!
>

>         Ah? Ubuntu marche bien sur les postes Nvidia que j'ai. C'est
>         quoi qui ne
>         fonctionne pas habituellement?
>
> Ça ressemble pas mal à ça habituellement :
> http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1587551.html
> J'arrivais à m'en sortir en bootant en mode failsafe et en installant
> le driver NVidia propriétaire.  C'est peut être dû au fait que ma

Ce modèle de carte est pourtant supposé d'être fonctionnelle avec
Ubuntu. Est-ce que vous avez un paramètre dans votre BIOS pour assigner
une quantité de mémoire partagée à votre carte? Est-ce que le paramètre
est à 32Mo ou plus?

Marc.