[Ubuntu-QC] Unity versus Gnome 3

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Dim 1 Mai 17:07:56 UTC 2011

On Sun, 2011-05-01 at 12:49 -0400, Etienne Savard wrote:
> Pour ma part, je n'ai même pas tenté d'installer la version desktop de
> Ubuntu 11.04 à cause de Unity.

Vous n'aimez pas Unity? Est-ce qu'il y a des raisons spécifiques?

> J'ai downloadé la version minimal de Ubuntu (une ISO de 22 Mo environ)
> et téléchargé les paquets d'Internet...  Une fois l'installation
> terminée, je n'ai même pas été capable de me rendre à la console (je
> n'ai pas installé de WindowManager) lors du reboot!

C'est disponible où cette version "minimale" de Ubuntu?

> J'ai toujours eu des problèmes avec mon ordi. (à cause de ma carte
> graphique NVidia) et Ubuntu lors des 3-4 dernières releases et j'étais
> capable de contourner le problème... mais là, même les workarounds ne
> fonctionnent pas!

Ah? Ubuntu marche bien sur les postes Nvidia que j'ai. C'est quoi qui ne
fonctionne pas habituellement?

> J'ai downloadé la version server pour voir si j'ai plus de succès...
> Sinon, je retourne à la dernière version LTS et j'y reste jusqu'à ce
> qu'Ubuntu se stabilise.  Ça me rappelle étrangement mon expérience
> avec Mandrake: c'était la distribution avec le meilleur installateur
> pendant plusieurs années et puis, ils se sont mis à faire des releases
> qui ne fonctionnait plus sans faire des "pirouettes" et j'ai décroché.
> Je me suis mis à utiliser Ubuntu.
>
> Est-ce qu'il va falloir que je passe à autre chose encore?  Ou bien
> Canonical va réajuster le tir?

Ubuntu 11.04 s'installe sans problème sur tous les ordinateurs que j'ai
tenté. C'est quoi qui arrive spécifiquement dans votre cas qui nécessite
des "pirouettes" avec Ubuntu?

Marc.