[Ubuntu-QC] La console

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Ven 11 Mar 23:26:47 UTC 2011

Le 2011-03-11 12:33, Alexandre Patenaude a écrit :
> 2011/3/11 Maxim Théberge <maxtheberge at gmail.com
> <mailto:maxtheberge at gmail.com>>
>
>     Je doute très fortement que ça fonctionne avec un espace,
>     d'après-moi tu devras changer de nom pour *Backup_02* .
>
>     Mon petit 2 cennes comme diraient certains!
>
>     Max
>
> Bonjour,
> On peut utiliser des espaces dans les noms de fichiers et dossiers.
> Il est vrai que, normalement, les espaces sont considérées commes des
> séparateurs d'arguments dans des commandes. Alors, quand le nom d'un
> [...]
Bonjour Alexandre,

Merci pour les informations. C'est en effet ce que j'ai appris sur le
nom des fichiers sous Ubuntu. Si le nom du fichier contient des espaces,
il faut alors encadrer ce nom dans des guillemets. Le plus simple sous
GNU/Linux, c'est d'éviter les majuscules, les accents et les espaces.
Ces règles n'ont pas beaucoup d'importance sur un écran graphique comme
Nautilus, mais je me suis rendu compte de leur importance lorsque
j'apprends à travailler sur la console. J'ai donc modifier le nom
"Backup 02" pour "backup_02".

Jean-Léo