[Ubuntu-QC] Silverlight et l'assemblée Nationale

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Mer 15 Juin 22:58:16 UTC 2011

Le Mer 15 juin 2011 13:02, Yannick Pavard a écrit :

> Est ce que ca voudrait il que c'est à l'assemblée nationale de convertir
> ses vidéos en ogv et m4v s'ils veulent être lu par le plus grand nombre
> et donc via une page Web codé en HTML5 ?

Oui, moi c'est ce que je pense. Un utilisateur normal avec un navigateur
normal (c'est-à-dire mis à jour) ne devrait pas "zigonner", "gosser" et
bidouiller les fichiers vidéo en convertissant avec ceci, en téléchargeant
cela, après avoir lu ici, puis installé comme ça, puis vérifié là, exécuté
comme cela, etc,etc... sur un site qui, finalement, exige de façon plus ou
moins exclusive un plugiciel entièrement propriétaire. Le problème, c'est
le site (ou son développeur) qui restraint, qui contraint, qui limite...
ce qui, finalement, fait très bien l'affaire de Microsoft... Le site
devient alors au service de Microsoft et au bénéfice de Microsoft et non
au service et au bénéfice de ses utilisateurs.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/