[Ubuntu-QC] Silverlight et l'assemblée Nationale

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Mer 15 Juin 17:02:31 UTC 2011

> Yannick,
>
> Tu veux tout probablement dire WMV
>
> Fichier: Windows Media Video
> MIMEtype: video/x-ms-wmv
>
> Avec RealOne, il est possible de convertir un fichier WMV en un fichier MP3.

Effectivement je me suis trompé sur le sigle, erreur de frappe.

> FB? Je ne sais pas ce que cette abréviation signifie.

Oups, je voulais dire FaceBook pardon. Plusieurs contacts m'ont confirmé
que les utilisateurs de iPhone, Ipad et android ne pouvaient visualiser
les vidéos de l'assemblée nationale (qc).

> Oui. Il existe des solutions de conversions d'un format en un autre format
> mais ce ne devrait pas être le rôle/la tâche/la responsabilité du simple
> visiteur/utilisateur de faire (chercher et appliquer une solution de
> conversion ou d'échange) pour chaque site visitée, pour chaque vidéo, pour
> chaque format unique imposé.

Est ce que ca voudrait il que c'est à l'assemblée nationale de convertir
ses vidéos en ogv et m4v s'ils veulent être lu par le plus grand nombre
et donc via une page Web codé en HTML5 ?

Merci

--
Yannick Pavard
Collectif de la voix du libre