[Ubuntu-QC] Silverlight et l'assemblée Nationale

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Mer 15 Juin 16:50:04 UTC 2011

Le Mer 15 juin 2011 9:47, Yannick Pavard a écrit :
> Bonjour Gérard,
>
> Voici un lien ici
> http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-36733.html
>
> J'ai installé Monolight http://www.go-mono.com/moonlight/ et ca
> fonctionne, je peux lire les vidéos. Il y a même un lien pour
> télécharger le fichier au format VMW.

Yannick,

Tu veux tout probablement dire WMV

Fichier: Windows Media Video
MIMEtype: video/x-ms-wmv

Avec RealOne, il est possible de convertir un fichier WMV en un fichier MP3.

> Mais ca c'est pour Linux, qu'en est il pour Android et les tablettes. A
> priori des échanges sur FB d'utilisateur de iPhone ou IPad, le plugin
> pour Silverlight n'existe pas et ne sera sans doute jamais là.

FB? Je ne sais pas ce que cette abréviation signifie.

> Il existe je pense des solutions pour encapsuler les vidéos dans
> différents formats et ainsi offre une solution pour tous les
> naviguateurs, non ?
>
> Merci

Oui. Il existe des solutions de conversions d'un format en un autre format
mais ce ne devrait pas être le rôle/la tâche/la responsabilité du simple
visiteur/utilisateur de faire (chercher et appliquer une solution de
conversion ou d'échange) pour chaque site visitée, pour chaque vidéo, pour
chaque format unique imposé.

Personnellement, je ne connais pas toutes ces solutions de conversion de
formats et je ne sais pas à quel point/à quel degré elles
fonctionnent/réussissent.

Le minimum pour un site c'est de fournir au moins 2 formats possibles pour
pouvoir couvrir le plus large éventail de configurations système
d'exploitation + navigateur.

Les manufacturiers de navigateurs ont un bout de chemin à faire et, à mon
avis, ils l'ont fait. Les utilisateurs ont un bout de chemin à faire en
téléchargeant et en installant la version la plus récente de leur
navigateurs. Et finalement, les dévelopeurs de site ont un bout de chemin
à faire ... en commençant par cesser de s'imaginer que tous les visiteurs
utilisent et/ou devraient utiliser Windows et IE.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/