[Ubuntu-QC] Format d'envoi dans la liste ubuntu-qc

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 9 Juin 19:41:36 UTC 2011

2011/6/9 "Gérard Talbot" <kubuntu at gtalbot.org>:

> Fabián,
>
> J'ai retravaillé le document aujourd'hui. C'est plus clair, plus direct,
> plus concis et plus précis en général.
>

> Quant à moi, il reste à trouver des liens à des documents en français; de
> meilleurs liens.

> Dans mon esprit, ce document est une liste de directives que tous ont
> objectivement intérêt à suivre. Ce document n'est pas une liste de 10
> commandements à respecter religieusement ou 10 lois à "policer" sous peine
> de sanctions.
>
> Tous les participants (tantôt ils sont lecteurs, tantôt ils sont auteurs)
> [...]

Comment éviter que le fil d'une discussion se disperse? Pour celui-ci,
il y en a au moins deux, un qui commence ainsi: Re: [Ubuntu-Qc] et
l'autre ainsi: [Ubuntu-Qc].
Également, certains nouveaux abonnés s'abonnent au «courriel quotidien
groupé», de sorte que lorsqu'ils répondent à un sujet, ils doivent
supprimer tous les autres s'ils se donnent ce trouble, mais plus
souvent ils ne pensent pas à éditer le sujet, ou le font sans que le
message s'inscrive dans le fil de discussion, qui se trouve à être
alors quelque chose comme: Re: [Ubuntu-QC] Lot Ubuntu-quebec, Vol 67,
Parution 4. C'est sujet à confusion, au début, si je me rappelle mes
propres premiers pas dans cette liste.

Gilbert