[Ubuntu-QC] Format d'envoi dans la liste ubuntu-qc

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Jeu 9 Juin 19:15:28 UTC 2011

Le Mar 7 juin 2011 9:13, Fabián Rodríguez a écrit :

> Faites-moi signe quand le document aura avancé un peu plus,

Fabián,

J'ai retravaillé le document aujourd'hui. C'est plus clair, plus direct,
plus concis et plus précis en général.

Quant à moi, il reste à trouver des liens à des documents en français; de
meilleurs liens.

> il est
> important de se rappeler de la première impression de tout nouvel
> inscrit sur la liste.
>
> Je vois ce document comme des suggestions, et non de rêgles absolues.

Dans mon esprit, ce document est une liste de directives que tous ont
objectivement intérêt à suivre. Ce document n'est pas une liste de 10
commandements à respecter religieusement ou 10 lois à "policer" sous peine
de sanctions.

Tous les participants (tantôt ils sont lecteurs, tantôt ils sont auteurs)
de la liste ubuntu-qc ont intérêt à adopter un même jeu de caractères,
surtout un qui supporte le français.

Tous les participants de la liste ubuntu-qc ont intérêt à suivre un
minimum de règles s'ils veulent que leurs messages soient lus et compris
sans causer des difficultés inutiles, de l'irritation, sans causer des
embûches de nature technique.

Tous les participants de la liste ubuntu-qc peuvent bénéficier de
l'archivage des messages de la liste dans la mesure où un sujet descriptif
et significatif est régulièrement choisi. Choisir un mauvais sujet nuit,
contredit le but de l'archivage des messages.

salutations amicales, Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/