[Ubuntu-QC] Gnome 3 vs Unity

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Dim 17 Avr 14:41:18 UTC 2011

Et pourquoi Canonical n'a-t-il pas mis tout son poids dans le développement
de Gnome 3 au lieu de se lancer dans Unity, qui, à mon avis, est loin d'être
arrivé à maturité? À tout le moins, Unity aurait dû attendre un autre cycle
avant de devenir l'interface officielle.

J'ai installé Natty beta 2 sur un portable, et depuis, je me bats avec pour
m'y retrouver. Mais peut-être que cela n'embêtera pas l'utilisateur qui
n'éprouve aucun besoin de tweaker son système et qui se contente d'avoir de
gros boutons pour lancer Firefox et Banshee!

Par exemple, pour ce qui est des effets visuels de Compiz, cherchez-les!
L'onglet a disparu de la fenêtre Apparence. J'ai donc installé Compiz Config
Settings Manager et constaté qu'Unity n'est qu'un plug-in dans Compiz, et
que c'est loin d'être «foolproof». Et en moins de deux, j'ai tout bousillé.

Je vais tenter prochainement d'installer Gnome 3 et voir si cette interface
est meilleure qu'Unity.

*Gilbert Dion*
gilbertdion.com