[Ubuntu-QC] ACPI error

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Mar 30 Nov 15:36:02 GMT 2010

Salut,

On Tue, 2010-11-30 at 10:12 -0500, Michel Leduc wrote:
> Groupe
> Je suis vraiment déçu.
> Personne ne m'aide !  Je n'ai eu aucune réponse

Est-il possible que personne t'as répondu car personne sait comment
arranger ton problème?

> Ou dois-je m'adresser?

Il semble avoir un bug déjà ouvert avec les mêmes symptômes sur les
laptops HP:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/acpi/+bug/551654

As-tu essayé de mettre à jour le BIOS de ton laptop?

Tu peux aussi essayer http://www.askubuntu.com

> AUCUNE RÉPONSE ENCORE

Voir commentaire plus haut.

> Sur ce groupe, une personne m'a parlé des pilotes propriétaire. J'en
> n'ai pas.
> et de la chaleur ce qui est plus probable (ACPI) mais pas de la raison
> ni du pourquoi des messages...

Les erreurs sont probablement simplement du à l'interpréteur ACPI qui
n'est pas capable d'interpréter les tableaux dans ton BIOS.

Soit que c'est cosmétique seulement, dans ce cas tu peux ignorer, ou
bien il y a des fonctionnalités ACPI qui ne seront pas disponible, tel
que la fan qui ne fonctionne pas quand le laptop devient chaud, ou le
suspend/resume qui ne fonctionne pas.

Marc.