[Ubuntu-QC] Je me présente

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Sam 6 Fév 20:41:06 GMT 2010

Bonjour,

Merci Mathieu d'avoir répondu à mon introduction.

« Il existe bien des interfaces qui rendent leur utilisation plus facile,
telles que Kexi, Rekall, mais je ne les connais pas tellement. »

Merci pour ces informations. Je connais très peu Kexi, mais pas Rekall. J'ai
fait des recherches sur internet sur Rekall et il me semble bien intéressant
puisque comme Alpha Five, il fonctionne indépendamment des autres logiciels.
Je vais vérifier ça de près. Tant qu'à Mysql et Postgresql, j'en ai déjà
entendu parler, mais ces bases de données me font peur par leurs complexité.

« Que voulez-vous dire par OpenOffice qui ne fait pas le poids? Est-ce que
sa base de données a les mêmes limitation vis-à-vis le nombre de liaisons
qu'Access? »

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, OpenOffice est une suite bureautique
fantastique et c'est la seule que j'utilise depuis des années. Dans le passé
cependant, j'avais essayé de créer une base de données avec Base
d'OpenOffice. Chaque fois que je faisais des modifications dans une table ou
un formulaire, toutes mes données s'effaçaient et c'est la raison pourquoi
je l'avais abandonnée. C'est vrai qu'il y a plusieurs années de ça et que
Base a bien évolué depuis ce temps. Je vais le réessayer pour voir. Ce
serait bien que de pouvoir me servir de Base puisque j'utilise
quotidiennement les autres logiciels de cette formidable suite bureautique.
Si cela fonctionne avec Base, ce sera de loin ma solution préféré. Merci
infiniment pour vos conseils. C'est grandement apprécié.

Jean-Léo