[Ubuntu-QC] Problème avec le gestionnaire d'énergie Gnome

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Jeu 4 Fév 21:14:23 GMT 2010

2010/2/4 Steve Nadeau <stevenado at gmail.com>

> Bonjour Édith!
>
> il y a un petit outil très pratique pour vérifier la taille des différents
> répertoires de l'arborescence du système de fichiers.
>
> sélectionne dans le menu:
> Applications / Analyseur d'utilisation des disques
>
> dans un terminal tu peux aussi utiliser la commande suivante, je te
> conseille d'exécuter en mode sudo pour voir tout le contenu, tu peux aussi
> mettre l'option -ha pour lister tous les fichiers, je l'ai redirigé dans un
> fichier, c'est plus facile à consulter avec gedit:
>
> du -h / >tailledisque.txt

Pour avoir une liste de la taille des fichiers en ordre du fichier avec la
plus grande taille au plus petit, tu peut aussi faire du / | sort -rn >
tailledisque.txt

> bonne chance!

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)