[Ubuntu-QC] Problème avec le gestionnaire d'énergie Gnome

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 4 Fév 19:49:36 GMT 2010

Bonjour Édith!

il y a un petit outil très pratique pour vérifier la taille des différents
répertoires de l'arborescence du système de fichiers.

sélectionne dans le menu:
Applications / Analyseur d'utilisation des disques

dans un terminal tu peux aussi utiliser la commande suivante, je te
conseille d'exécuter en mode sudo pour voir tout le contenu, tu peux aussi
mettre l'option -ha pour lister tous les fichiers, je l'ai redirigé dans un
fichier, c'est plus facile à consulter avec gedit:

du -h / >tailledisque.txt

bonne chance!