[Ubuntu-QC] Les changements d'applications dans Ubuntu, qu'en pensez-vous?

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Jeu 5 Aou 19:44:10 BST 2010

Je crois que la plupart des gens connaissent leurs besoins.

Et c'est éssentiellement intalation guidé orienté ver les besoins qui faut.

Meme si je me débrouille pour tout customisé comme il me plait, j'aimerais
mieux garder une certaine simplicité envers mes préférences. C'est
d'ailleurs pour cela que je n'utilise pas un systeme comme archlinux.

J'aime bien les l'interface guidé de ubuntu, seulement, meme en connaissant
bien le systeme pour mes besoins, c'est le temps qu'il faut investire pour
avoir un systeme a son image.

Il y a les néophite, mes ceux-ci finiront par avoir des préférences en
matiere d'inteface et de logiciel. C'est pour ceux-ci que je propose une
interface guidé qui propose l'étentiel des éléments utililes à l'intalation.
Les éléments utiles à présenté lors de l'intalation, c'est l'enssembles des
préférences qui confrontent ceux des utilisateurs et ceux des dévloppeurs
(qui souhaite la qualité de ubuntu a long terme).

Bref, je ne crois pas que c'est tout le monde qui ont la capacité de chagé
l'essentiel à leur gout sans ce cassé la tete. D'autant plus que j'aide
beaucoup mes amis avec ubuntu et ils n'aiment pas que pigdin et thunderbird
(leurs préférences) soient dupliqué en bas à droite. Je peux les aidés mais
je préfére qu'ils se débrouillent seul. C'est la meme chose pour ceux qui ne
connaissent pas les différents bundle de ubuntu.

Anyway, je connais bien les néophites en informatique. Si c'est trop
compliqué, leurs réflex c'est faire next! et c'est tant mieux la premiere
option est toujours le choix suggéré (tant mieux si l'interface le dit
bien).

Ouin, je crois que je ne peux pas plus dévlopper que cela. Je ne m'attend
pas à ce que l'ont sois d'accord puisque le changement mene toujours a un
inconfort.

Cela dit, je vais bientot reformulé cette idée qui à évolué dans Ubuntu
brainstorm parmis d'autres.
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA