[Ubuntu-QC] extraire le flux d'une radio web

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Sam 24 Avr 17:33:07 BST 2010

Dans le passé j'ai déja fait une démarche similaire pour capturer le stream
de CJSQ. Après avoir inspecté le traffic avec wireshark je suis tombé sur un
url similaire à celui que david montre. D'après ce que je me rappelle, les
XXXXXXXXXXX était un timestamp UNIX avec 3 chiffres aléatoires à la fin.
J'avais fini par écrire un script python qui me générait l'url nécessaire et
enregistrait le stream.

Malheureusement, je n'ai plus mon script sous la main, et je n'ai pas le
temps de le réecrire au complet, par contre tu peut générer l'URL avec ceci
:

#!/usr/bin/python
import time
time = time.time()
stamp = int(time)
remainder = str(time - stamp)[2:5]
print "http://208.80.52.68/CFELFMAAC?streamtheworld_user=1&nobuf=<http://208.80.52.68/CFELFMAAC?streamtheworld_user=1&nobuf=XXXXXXXXXXXXX>%s%s"
% (stamp, remainder)

à copier/coller dans un fichier texte et éxécuter dans une console

ça devrait ensuite marcher avec vlc ou mplayer. Exemple pour le jouer direct
en console avec mplayer :

mplayer $(python url_ckoi.py)

2010/4/24 David Montminy <david.montminy at gmail.com>

> Personnellement j'utilise l'extension Firefox "Firebug" pour inspecter
> une page Web: http://getfirebug.com/
>
> l'onglet "Net" semble dire que le stream est plutôt disponible a
> http://208.80.52.68/CFELFMAAC?streamtheworld_user=1&nobuf=XXXXXXXXXXXXX
>
> Avec les X qui représente un numéro de requête qui change a chaque fois
> qu'on rafraîchi la page. (ou quand on fait Stop-Start sur l'application
> flash)
>
> David Montminy

> ubuntuQC

> ce
> SWF,

> [...]

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)