[Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode

David Montminy david.montminy at gmail.com
Mer 9 Déc 21:37:25 GMT 2009

Bonjour,

La solution "facile" est d'aller dans:
Système->Administration->Pilote de périphérique
ou
System->Administration->Hardware Drivers

et vérifier que le pilote pour la carte vidéo est bien activé.

Si il est impossible d'obtenir un bureau fonctionnel, la démarche est un
peu plus compliquée...

Explications (possible) du problème:
Tu as sûrement le message d'erreur suivant:
"(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not
found)"
dans /var/log/Xorg.failsafe.log

Nvidia, dans sa grande sagesse, a décidé de sortir un pilote différent
du reste de ses compétiteurs. ils ont fabriqué un module spécifique pour
le kernel Linux pour obtenir les meilleurs performances possibles. Le
problème arrive quand on met à jour le kernel: le module arrête de
fonctionner et il faut le ré-installer.

J'espère que c'est assez clair...

David Montminy
P.S.: Le 3D en Linux permet sert plus qu'à des jeux vidéo. Un exemple
est visible dans ce video:
http://www.youtube.com/watch?v=I0B8yNvaSxQ