[Ubuntu-QC] Ubuntu 9.10 et low-graphics mode

Jean Levasseur levasseur.jean at gmail.com
Jeu 10 Déc 00:25:52 GMT 2009

Bonjour Édith!

En ce qui concerne la différence que tu as remarqué lors de la mise à
niveau de na Netbook versus la mise à jour de ton ordinateur de bureau,
cela est probablement dû au fait que les deux ordinateurs n'utilisent
pas le même matériel, donc n'ont pas nécessairement la même
configuration interne.  Ubuntu supporte un grand nombre de possibilités,
mais cela n'est pas parfait, malheureusement!

Même si tu ne joues pas à des jeux, avoir un pilote approprié pour ta
carte graphique serait une bonne chose, ne serait-ce que pour pouvoir
profiter de l'accélération graphique sur le bureau...  mais cela reste
une question de goût!

Afin de mettre à jour ta carte graphique, je te recommanderais tout
d'abord la méthode officielle: débuter en faisant "<ALT>-<F2>", cela
fera apparaître une boîte de dialogues dans laquelle tu peux tapper:
"gksudo jockey-gtk" .

Cela ammorcera le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu, qui te permettra de
mettre à jour ton pilote nVidia.

Si cela ne fonctionne pas, sûrement quelqu'un de mieux qualifié que moi
pourra t'aider à avoir une résolution intéressante avec ta carte
graphique.

Bonne chance!

Jean.