[Ubuntu-ma] FSBM Free Day : Conférence à venir sur le logiciel libre.

Chouaib Boukhris chouaibboukhris at gmail.com
Mer 1 Juin 16:38:25 UTC 2011

Bonjour Chers amis,

Au nom de *GLIFS Club* *( GNU/Linux & Free Software Club)*, je me permet de
vous écrire a fin de vous invitez tous a notre 1ere journée "*FSBM Free Day*"
qui se déroulera *le 2 ou bien le 9 Juillet 2011* au sein de la faculté des
sciences Ben M'Sik
Casablanca<http://maps.google.com/m?gl=ma&client=firefox-a&q=facult%C3%A9+des+sciences+ben+m%27sik+casablanca&hl=fr&ll=33.565942,-7.540909&z=15>.
La journée a pour bute de promouvoir le logiciel libre au sein des
établissements scolaires / universitaires, privées / publiques. Notre public
visé: Étudiants, enseignants, amateurs du logiciel libre & professionnels.

Afin de réussir la 1ere édition de la "FSBM Free Day" nous avons décidé de
programmer des conférences pour la mâtiné, sujets proposé:

   - Le Free Software & l’éducation.
   - Les technologies libres autour du *Cloud Computing*.
   - Web 3.0
   - Comment les développeurs des Free Software peuvent gagner de l'argent ?
   - ...

Ceci est juste une liste préliminaire de propositions de sujets, si vous en
avez d'autres & vous êtes intéressé de présenter une conférence dans l'un de
vos domaines de prédilection lié à l'informatique du libre. N’hésitez pas a
me contacter, car nous avons besoin de vous , de votre savoir & savoir faire
dans le domaine du logiciel libre.

le programme de l’après-midi on prévoit une Install-Party comme suit :

   - Utilisateurs novice : installation de la distribution JoliOS 2.0 (
   Dérivée Ubuntu)  & sa découverte.
   - Utilisateurs médium : installation de Ubuntu 11.04 & sa découverte.
   - Utilisateur avancer : installation de Archlinux & sa découverte.
   - NB: les 3 ateliers se dérouleront en même temps.

On attends vos feedbacks.

Cordialement.

--
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Chouaib BOUKHRIS* <http://www.doyoubuzz.com/chouaib-boukhris>

***Etudiant en Mathématique  & Informatique
**       Faculté des Sciences Ben M'Sik
                Université Hassan II
           Mohammedia-Casablanca*

*Président de GLIFS Club FSB*
*Informaticien développeur / Concepteur Bénévolat (Vol Associative)
***

** Linux User :
#528991<http://counter.li.org/cgi-bin/runscript/display-person.cgi?user=528991>**
       **
Ubuntu User : #32998 <http://ubuntucounter.geekosophical.net/> **
<http://ubuntucounter.geekosophical.net/>**

Tel: +212 6 00 41 32 62
*
             *
Ce message peut contenir des informations confidentielles dont la
 divulgation est à ce titre rigoureusement interdite en l'absence
 d'autorisation explicite de l'émetteur. Dans l'hypothèse où vous
 auriez reçu par erreur ce message, merci de le renvoyer à l’émetteur
 et de détruire toute copie.

 S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des documents Word ou PowerPoint.
Voir GNU Philosophy <http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html> & Libre
Office <http://www.documentfoundation.org/>
Pensez à l’environnement avant d’imprimer.
**
**