[Ubuntu-ma] CMOS 2010

Med Amine Tayaa tayamino at gmail.com
Sam 29 Mai 03:50:19 BST 2010

Salam,

> Faux, des contributeurs marocains y en a, le premier qui me vient à
> l'esprit est notre ami Achref Cherti membre de cette même liste, une
> petite requête sur google te donnera un petit aperçu de ses travaux  :)

En parlant de contributions, je parlais de contributions dont
l'initiative est marocaines, et surtout de trucs réutilisables
(librairie, ...).

Je connais déjà le blog d'Achraf. Sinon, l'information est assez ardu à
récupérer concernant le Maroc (où est donc l'intérêt du Web ???).

Ma surprise fut assez grande de savoir dernièrement le nombre d'event
organisés régulièrement (2 mois passés à Rabat).

> Les contributions ont plusieurs formes, que ça soit du coding ou bien
> autre comme la documentation, la traduction, reporting de bug, ...,
> security, ..
> Tout ceci est considérable, je ne connais pas Acheraf mais sache que
> la communité n'ont manque pas des gents talentueux et qui peuvent
> mener à bien plusieurs projets, je veux pas sité des noms.

Je n'en doute pas une seconde.

> Tout ce qu'il nous faut est un repository et un bon cahier de charge,
> que nous pourrions mettre en place, dès à présent.

Achraf Cherti a déjà créer un repo Ubuntu :
http://asher256-repository.tuxfamily.org/

Pour l'idée d'un site destiné au suivi des events et des projets et au
regroupement des infos sur les activités IT au Maroc, je suis ouvert à
toute proposition.

Aussi, s'il y a des events à organiser dans la région Est (j'y insiste,
car j'y habite !-), nous avons déjà entamé qq. actions afin de regrouper
des personnes qui nous aiderons à mettre en place des Install Party (ce
sera la première étape inchallah). Si vous êtes intêressé, n'hésitez pas
à me contacter.