GRUB !!

Claudette et Bernard santschy.bernard at gmail.com
Jeu 6 Sep 19:12:18 UTC 2018

Bonjour,

Depuis  quelques jours déjà je me bats avec le dual boot Windows 10/
KUBUNTU ... ceci m'a fait explorer les ténèbres de l' UEFI vu HP (I5) et
PACKARD (CELERON) ....

-Voilà le PACKARD portable refuse tout net d'installer GNOME ou KUBUNTU
même seul ... le logiciel d'installation se fige sur GRUB 2 ... et ne va
pas plus loin ... et plus rien ne "boote" ensuite ... un vrai scandale
!!! Heureusement que j'avais fait les sauvegardes ad hoc !!! Mais j'ai
eu chaud !!

- Avec HP (i5) si on veut utiliser VirtualBox (Oracle) ou VMWARE, il
faut virtualiser dans l' UEFI ... sinon tout se fige encore !!!

Mais pour le Dual boot, sur mon HP, coup de chance , l'installation de
KUBUNTU  a trouvé de la place sur un gros disque USB externe bootable !!!

Mais il faut vraiment vouloir installer LINUX !!! Dommage un si beau
système ...Grrrr ...