GRUB !!

Vincent Hardy vincent at domainedeleau.com
Ven 7 Sep 12:35:23 UTC 2018

Bonjour,

il n a pas que GRUB dans la vie :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_loader

sudo apt-get install lilo
sudo lilo -M /dev/sda mbr
sudo apt-get install mbr
sudo install-mbr -i n -p D -t 0 /dev/sda

sudo apt-get install syslinux
sudo dd if=/usr/lib/syslinux/mbr.bin of=/dev/sda

https://wiki.debian.org/fr/BootLoader
https://sourceforge.net/projects/ms-sys/
http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2192487/installing-linux-uefi-system.html

vous êtes certain que ce n'est dans la partition cachée du disque du
portable qu'il y a un problème

En cas de coup dur reste la clef usb  ou le live cd ou un Raspberry PI ...