je recherche un pc portable 100% compatible ubuntu 11.x

Stéphane Lestage slestage at gmail.com
Sam 22 Oct 17:31:34 UTC 2011

Le 22 octobre 2011 19:29, al1 <al1.dubois at wanadoo.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
> je souhaite acquérir un PC portable avec pour critères un écran de 17 pouces
> et un prix d'environ 500€ et y installer ubuntu 11.4 ou 11.10.
> Comme c'est pour ma fille je veux l'utiliser en dual boot avec windows 7.
> Pouvez vous me conseiller des PC correspondants à ces caractéristiques sur
> lequel vous avez réussi à faire cette manip ?
> Mon expérience récente:
> j'ai fait ce type d'installation sur un portable Toshiba avec une version CD
> Alternate, et j'avais eu quelques soucis avec windows 7 pour restreindre la
> [...]

Bonsoir ! Une piste :
http://doc.ubuntu-fr.org/portable
Peut-être connaissez-vous les liens ci-dessous, mais à tout hasard...
Si vous résidez en région parisienne vous pouvez venir là le 5 novembre :
http://premier-samedi.org/about
Contacter des utilisateurs locaux :
http://aful.org/gul
Et vous tenir informé des install parties et autres événements :
http://www.agendadulibre.org/
Librement, Stef