je recherche un pc portable 100% compatible ubuntu 11.x

al1 al1.dubois at wanadoo.fr
Sam 22 Oct 17:29:32 UTC 2011

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir un PC portable avec pour critères un écran de 17
pouces et un prix d'environ 500€ et y installer ubuntu 11.4 ou 11.10.
Comme c'est pour ma fille je veux l'utiliser en dual boot avec windows 7.

Pouvez vous me conseiller des PC correspondants à ces caractéristiques
sur lequel vous avez réussi à faire cette manip?

Mon expérience récente:
j'ai fait ce type d'installation sur un portable Toshiba avec une
version CD Alternate, et j'avais eu quelques soucis avec windows 7 pour
restreindre la taille de la partition principale.
J'utilise la version Alternate car j'y suis habitué et je ne maîtrise
pas l'instal à partir d'un live, j'ai l'impression que je ne vais pas
pouvoir avoir la main sur le partitionnement et l'installation du Grub.
Donc je recherche un PC dont l'installation ne nécessite pas trop de
manip complexes... si possible.

Je vous remercie d'avance.

alain.