Upload sur ppa Launchpad

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Sam 7 Nov 16:08:48 UTC 2009

Natal Ngétal a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> [...]
> qui ressemble à ceci :
> [snip]
> Lorsque j'exécute dput de cette manière :
>
> dput curses-toolkit libcurses-toolkit-perl_0.093000-2_i386.changes
>
> Il semblarait que tout c'est bien passé :
> [snip]
> Successfully uploaded packages.
>
> D'ailleurs si je tente une nouvelle fois d'exécuter dput j'ai un message
> qui me dit que le paquet est déjà sur launchpad.
>
> Already uploaded to curses-toolkit on ppa.launchpad.net
> Doing nothing for libcurses-toolkit-perl_0.093000-2_i386.changes

Il ne faut pas perdre de vue que les paquets que tu envoies sur ton PPA
sont des paquets sources (.dsc), il faut donc laisser un peu de temps à
launchpad pour construire les paquets binaires (.deb) pour les
différentes architectures supportées.

Je n'ai pas fait d'upload depuis le changement d'interface de launchpad
mais, si ca n'a pas changé, tu devrais avoir accès aux résultats des
processus de constructions de ton(tes) paquet(s).
Ce n'est qu'une fois construits que les paquets binaires apparaissent
dans ton PPA.

La doc (succinte!) de launchpad pour le dépôt de paquets:
https://help.launchpad.net/Packaging/PPA/Uploading

Entrée plus générale sur la construction des paquets par launchpad:
https://help.launchpad.net/Packaging

Séb