Upload sur ppa Launchpad

Natal Ngétal hobbestigrou at erakis.im
Sam 7 Nov 15:50:46 UTC 2009

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ma question, car
cela ne concerne pas directement Ubuntu, mais plutôt de l'outil d'aide au
développement utilisé est développé par Canonical. Mon problème n'est
pas bien compliqué, mais j'admets que je n'arrive pas à voir d'où vient
le problème.

Je cherche à envoyer un package deb que j'ai fais pour une lib Perl sur
un PPA que j'ai créé. J'ai donc un .dput.cf dans mon home utilisateur
qui ressemble à ceci :
[curses-toolkit]
fqdn = ppa.launchpad.net
method = ftp
incoming = ~hobbestigrou/curses-toolkit/ubuntu
login = anonymous
allow_unsigned_uploads = 0

Dput pour package upload tool for Debian. Généralement l'outil utilisé
pour pusher des paquets Debian sur une archive et qui est aussi celui
qu'il faut utiliser pour les ppa. Je ne vois à priori pas d'erreur dans
ces lignes. J'indique le nom que je souhaite utiliser pour mon ppa,
l'hôte sur lequel je souhaite envoyer le paquet, la méthode qui est donc
ftp, le chemin de l'archive, et pour finir qu'il n'y a pas de login, mais
qu'il faut que le paquet soit signé.

Lorsque j'exécute dput de cette manière :

dput curses-toolkit libcurses-toolkit-perl_0.093000-2_i386.changes

Il semblarait que tout c'est bien passé :
Good signature on
projets/deb/curses-toolkit/libcurses-toolkit-perl_0.093000-2.dsc
Uploading to curses-toolkit (via ftp to ppa.launchpad.net):
Uploading libcurses-toolkit-perl_0.093000-2.dsc: done.
Uploading libcurses-toolkit-perl_0.093000-2.tar.gz: done.
Uploading libcurses-toolkit-perl_0.093000-2_all.deb: done.
Uploading libcurses-toolkit-perl_0.093000-2_i386.changes: done.
Successfully uploaded packages.

D'ailleurs si je tente une nouvelle fois d'exécuter dput j'ai un message
qui me dit que le paquet est déjà sur launchpad.

Already uploaded to curses-toolkit on ppa.launchpad.net
Doing nothing for libcurses-toolkit-perl_0.093000-2_i386.changes

On peut donc à priori penser qu'il devrait être présent sur le ppa, mais
il n'est pourtant point présent.

https://launchpad.net/~hobbestigrou/+archive/curses-toolkit
ftp://ppa.launchpad.net/~hobbestigrou/curses-toolkit/ubuntu/

J'ai essayé de diverse façon mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un avait
un lien vers une documentation ou encore aurait une idée d'où peut venir
le problème cela m'aiderai beaucoup.

--
\0/ Hobbestigrou
site web: http://erakis.im