Vitesse de connexion ?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Dim 28 Juin 05:24:17 UTC 2009

--- On Sat, 6/27/09, Michel Leunen <ml at leunen.com> wrote:

> From: Michel Leunen <ml at leunen.com>
> Subject: Re: Vitesse de connexion ?
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Date: Saturday, June 27, 2009, 12:20 PM
> Jean Pierre Blanchard a écrit :
>

> Mal :-(
> Tout se fait via un helpdesk incompétent. C'est vraiment
> galère en cas
> de problème.

Merci de ne pas faire d'amalgame et de raccourci entre helpdesk et hotline. La hotline, c'est des gens bac -3 ou bac quelque chose pas forcément lié au corps de métier de la hotline et qui pour la plupart font ca en pige.
Le helpsedk, c'est du support pro avec une obligation de résultat. Si la plupart des utilisateurs, soit 80%, sont des bras gauche (2 bras gauche), il ne faut pas s'étonner ensuite qu'ils vous prennent de haut et qu'ils se contentent de suivre les procédures. Car au cas où vous ne le savez pas. Hotline, support téléphonique et helpdesk suivent tous des procédures. C'est à vous de démontrer que votre cas est hors procédure et ensuite si votre interlocuteur est compétent, il fera réellement son boulot (dans le cas de support pro, évidemment). Désolé de la précision, mais les cocoys qui dénigrent un corps de métier dont ils n'ont pas conscience, ca me met hors de moi. Par contre les admins sont les feignasses de services qui lisent les mails des collègues ou scrutent les répertoires des autres et qui envoient tous les problèmes (même perso) au support et qui vont jusqu'à refuser le contact avec l'utilisateur.