kino montage film

croison yves.croison at wanadoo.fr
Sam 27 Juin 21:01:17 UTC 2009

Le samedi 27 juin 2009 à 22:13 +0200, jdd a écrit :

> à l'air bien jeune, faut voir.
>
> Une application de ce type est manquante dans Linux et c'est
> probablement ce qui nous manque le plus. Actuellement c'est la seule
> raison qui me fait encore utiliser Windows (hors parfois en émulation).
>
> Cinelerra est inbuvable. Kino limité, kdenlive est l'appli la mieux
> finie, mais après un début prometteur, les devs partent dans tous les
> sens: kdenlive est sensé éditer de la video HD, mais il n'est pas même
> capable de faire 5 minutes de SD sans planter ou sortir n'importe
> quoi. Les fantaisies ont été préférées à la stabilité, ridicule.

jdd
moi qui voulait utiliser kino,me voila prévenu.
cinelerra est"inbuvable" sa sert pas a ça,sert a faire du montage.
kdenlive "ridicule" c'est pas un peu sévère?
que dois-je faire et quel logiciels conseille tu ?
suis  100% gnu/linux doit-je revenir en arrière dual-boot
Windows etc...

 vraiment jdd je comprend pas.
yves c.