kino montage film

jdd jdd at dodin.org
Sam 27 Juin 20:13:04 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> A propos de montage film, je viens de lire sur le blog planet-libre
> qu'il existait un programme OpenShot concurrent de Kino ou de Kdenlive.

à l'air bien jeune, faut voir.

Une application de ce type est manquante dans Linux et c'est
probablement ce qui nous manque le plus. Actuellement c'est la seule
raison qui me fait encore utiliser Windows (hors parfois en émulation).

Cinelerra est inbuvable. Kino limité, kdenlive est l'appli la mieux
finie, mais après un début prometteur, les devs partent dans tous les
sens: kdenlive est sensé éditer de la video HD, mais il n'est pas même
capable de faire 5 minutes de SD sans planter ou sortir n'importe
quoi. Les fantaisies ont été préférées à la stabilité, ridicule.

Manifestement openshot est issu de remarques du même genre que les
miennes (même librairie, même aspect), espérons le meilleur.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.org