Compatipilité

Sébastien / Seb-bubuntu seb.bubuntu at gmail.com
Dim 21 Juin 13:21:22 UTC 2009

teza wrote:
> Ok, merci pour tes infos, par contre je pense que le gain sur celle que
> j'ai mentionner doit être ajuster car cette interface est prévue a cet
> effet. qu'en penses tu?

D'après la photo et le descriptif (assez vague) sur thomann, le réglage du "gain" a l'air de se faire via un réglage du
volume de sortie, il n'y a pas d'amplification. Il s'agit simplement d'un convertisseur analogique/numérique.

> Et si je rajouter une pédale entre la guitare et le pc afin d'obtenir et
> d'ajuster le niveau de gain? Elle devrait faire office de préamp non?

Tout va dépendre de la pédale...
Certains "gros" pédaliers multi-effets font aussi office de pré-ampli... Mais si tu as juste une pédale simple du style
wah/overdrive/fuzz/whatever, je n'en suis pas du tout certain.
D'après mon expérience (plus que limitée), des câbles de mauvaise qualité (mauvais blindage, grosse résistance...) ont
une facheuse tendance à "tuer" le signal.
Pour avoir une perte de signal moins importante (surtout sans pré-amplification), il vaut mieux mettre quelques euros de
plus dans un cablage de qualité...
Le mieux étant d'avoir un (pré-)ampli qui possède une sortie du type "line out" et/ou d'utiliser une interface joufflue
qui gère un signal d'entrée "niveau guitare" (i.e. qui pré-amplifie) mais cela coute plus cher...

Séb