Sauvegarde

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 13 Juin 07:50:49 UTC 2009

amando a écrit :

> Une question sur la procédure de restauration suite à un crash. J'ai une
> sauvegarde sur disque dur externe (par exemple) de mon système de
> fichiers+home, ce qui devrait me permettre de retrouver l'identique du
> disque endommagé. Quelle procédure dois-je suivre ? Booter en live cd
> sur un disque vierge, formatter une partition et ensuite aller chercher
> mes fichiers de restauration... ou dois-je au préalable installer la
> version d'Ubuntu sur laquelle je travaillais ?

Si tu as une copie de tout ton système de fichiers + une copie de ton
home, lance un LiveCD et fais une restauration avec déjà-dup. Ca devrait
suffire

Ce que je fais moi, c'est une image de ma partition / et une sauvegarde
de mon home. L'image, je la fait avec partimage depuis un LiveCD (même
chose pour la restauration de l'image). Mon dossier home est sauvegardé
et restauré avec rsync.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com