écrasement de la partition NTFS

ithurburu jjithurburu at cegetel.net
Mer 21 Mai 14:52:48 UTC 2008

Bonjour à toutes et tous,
Mon problème est le suivant, mon fils a écrasé la partition NTFS de son
DD de 250 Gio, en installant innocemment ubuntu en lieu et place de
windows, croyant ainsi obtenir un dual-boot. Je pense qu'il faut
reformatter tout le disque pour revenir en arrière. Impossible de
réinstaller windows car le disque est maintenant partitionné pour
ubuntu, soit une Ext3,une Extended,et une Swap. Quelqu'un pourrait-il me
dire comment revenir en arrière et repartitionner le disque pour  1/3 en
ext 3 et pour 2/3 en NTFS, pour ensuite y installer Windows et ubuntu en
dual-boot. Merci de ce que vous ferez et de faire l'effort de me comprendre.
J'ai tenter de le faire avec Gparted, rien n'est accessible!
Evidemment, il n'a plus les cd de réinstallation, ou mieux, je pense
qu'ils n'ont pas été gravés lors de la première install.
Merci de votre patience