écrasement de la partition NTFS

Serge Sartor sergesartor at free.fr
Mer 21 Mai 15:06:48 UTC 2008

Bonjour,

Il faut tout d'abord partitionner le disque mais cela n'est pas possible
sur la partition active.
Il faut donc lancer un live CD ubuntu pour pouvoir lancer gparted et
redimmensionner.
Je te conseille de faire une partition de 10 Go pour windows, une
partition de 7 Go pour ubuntu, une de 4 à 10 Go pour le home, une
partition pour le swap et le reste sur une partition ntfs.

Tout dépend en fait de l'usage qui est fait de windows ou d'ubuntu.

Voilà quelques pistes.
Serge