\Media\disk... Access

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Mar 29 Juil 22:16:12 UTC 2008

Le 30 juillet 2008 00:03, Jean-Marie
Dubasik<jean-marie.dubasik at mobistar.be>a écrit :

>  Voilà surement l'explication du problème, la ligne /media/disk relative au
> hd externe n'existe pas dans le fichier fstab.
>
> Je peux l'ajouter ?
> Si oui, je me contente de mettre les infos que tu donne.
> Voici la ligne que je me propose d'ajouter !!!
>
> /dev/sdb1    /media/disk                  ext3
> defaults,uid=1000,gid=1000
>
> Mais est-ce exacte.
> Sinon comment la faire mettre en automatique.
>
> Merci déjà pour l'aide reçu.
>
> Jean-Marie

En effet, sans entrée dans le fichier fstab il ne pourra pas être monté
automatiquement. Si tu rajoutes cette ligne, ça devrait fonctionner
normalement. En considérant que ton HD externe est bien sur /dev/sdb1 et que
le répertoire /media/disk existe bel et bien.
Je te suggère de lire la doc de fstab pour bien savoir à quoi correspondent
les champs : http://pwet.fr/man/linux/formats/fstab
Au fait, le fichier fstab est à modifier avec les droit de super user
naturellement (sudo gedit /etc/fstab)
Dis nous si ça fonctionne.
Bonne soirée. ;)

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !