Solution Re: Livebox et 2 pc Ethernet

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Mar 29 Juil 16:23:02 UTC 2008

Mohand a écrit :

> [...]
> plus) j'ai débranché et rebranché la prise courant pour redémarrer!
> Avant l' inversion des câbles, il suffisait de toucher la souris pour
> "réveiller" l'ordi, et c'est à ce moment là que je n'ai plus accès à
> internet. Je viens de jeter un coup d'oeil aux préférences de gestion
> d'énergie. La mise en veille de l'ordi si inactif depuis...est sur
> Jamais, par contre l'écran est mis en veille après 40 min d'inactivité.
> J'envoie les retours des deux premières commandes, il me semble qu'il y
> a quelque chose d' intéressant mais je ne comprends pas tout.

[   19.626321] eth0: VIA Rhine II at 0xf8fff800, 00:1a:92:11:5b:be, IRQ

00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]
(rev 7c)

En effectuant une recherche Google avec "Linux V76102 network issues"
Le premier lien pointe sur un rapport de bugs Ubuntu concernant
directement ton problème.
<http://www.google.fr/search?q=linux+VT6102+network+issues>
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/48263

Regarde en particulier la dernière contribution du rapport :
<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/48263/comments/69> :
-
I have a Via Rhine 6102 rev7c. In my case, I have working eth0 but I
"loose" eth0 after a period of no nic use - once this occurs it seems
only a reboot with bring eth0 back. Using the grub boot option irqpoll
is an effective workaround for my case. My bug is
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-config/+bug/111282
-

-
Je possède une Via Rhine 6102 rev7c. Dans mon cas, J'ai eth0 qui
fonctionne mais "perd" eth0 après une période d'inutilisation du réseau
- lorsque ça se produit, il semble que seul un reboot rétabli eth0.
Utiliser l'option de boot grub irqpoll est un contournement effectif
dans mon cas.
Mon bug est
<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/network-config/+bug/111282>
-

Donc si tu rajoute l'option irqpoll, cela devrait résoudre ton problème
de disparition de eth0.

--
      Léa Gris - http://www.noiraude.net/
()   Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,