Livebox et 2 pc Ethernet

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Mar 29 Juil 14:06:11 UTC 2008

Mohand a écrit :

> Dans les périphériques réseau, j'ai toujours interface loopback (lo), et
> je n'arrive pas à configurer l'interface ethernet (eth0), je reçois un
> message d'erreur me disant que l'interface n'existe pas et que je dois
                                  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Comme l'interface eth0 disparaît totalement d'après le message, cela ne
serait pas le cas si le câble ou l'ethernet de la Livebox étaient
défectueux. Tu continuerais de voir ton interface eth0 mais elle ne
permettrait plus de transmettre ou serait dé-configurée.

Je penche plutôt pour un problème de pilotes ethernet ou d'une
interférence avec l'ACPI du PC. (le délai de 40mn peut être lié à un
évènement de mise-en veille d'un périphérique, qui entraîne le
déchargement du pilote ethernet.)

Si tu pouvais relever les messages pendant que ça fonctionne et après
quant ça ne fonctionne plus et les publier ici, ça aiderais pour un
meilleur diagnostique.

Utiliser les commandes suivantes dans un terminal :

Pendant que ça fonctionne :

lspci | grep -i eth > ~/Bureau/eth_hardware.txt
dmesg | grep -i eth > ~/Bureau/dmesg_work.txt

Une fois que ça cesse de fonctionner

dmesg | grep -i eth > ~/Bureau/dmesg_fail.txt

Ensuite, tu pourra indiquer ce que contiennent ces trois fichiers :
eth_hardware.txt, dmesg_work.txt et dmesg_fail.txt que tu trouvera sur
ton bureau.

--
      Léa Gris - http://www.noiraude.net/
()   Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,