SCRIBUS

RENARD capucinerenard at free.fr
Sam 8 Sep 11:38:51 UTC 2007

Bonjour,

Je souhaite me former à Scribus. J'ai commencé à explorer un peu le
logiciel, et à lire quelques tutoriels sur le net. Pour éviter de me
perdre, je fais appel à la liste avec quelques questions :

1. l'aide en ligne n'est pas installée, et il est préconisé de la
télécharger sur le site. officiel. Or, elle semble être en anglais.
Piste ?? Avez-vous d'autre part un tutoriel de référence à préconiser ?

2. lors de mes premiers essais, il m'était impossible de rédiger du
texte dans aucun cadre. Ni d'intégrer des suites de chiffres. Quelqu'un
a-t-il une lumière ?

3. enfin, je risque fort d'utiliser Scribus pour remplacer l'usage
professionnel que faisait un collègue sur XPress. Il me transmettrait le
catalogue dont il faisait actuellement les mises à jour. Simple,
seulement du texte, en noir et blanc. Y-a-t-il une solution simple pour
réimporter tout son travail et le "traduire" en Scribus ?

D'avance merci.
--
Capucine Renard