Ubuntu et vieille machine

KRS fogia at flashmail.com
Jeu 22 Nov 10:43:53 UTC 2007

Free Mind a écrit :
> David a bien raison.
>
> J'ai déjà utilisé une Geexbox sur un P2-333 et j'avais de temps en temps
> des "glitches" en lecture divx.  Je n'ai jamais essayé des DVD directement.
>
> J'ai fait un update vers P2-450 et ça roulait parfaitement et c'est même
> surprenant comment c'est rapide à booter!  Quelques secondes à peine.
> J'ai utilisé cela pendant plus d'un an chaque jour.

Quel genre de DivX? du divX3.11 en basse résolution, ou un bon Xvid high
profile en 720x576?  La différence des ressources processeurs demandée
et importante. Il me semble que Geexbox utilise Mplayer, et que les
performances doivent être à peu près les même quelques soit la
distibution utilisée. Je veux dire par la que malgré d'importantes
optimisations Geexbox ne peux pas faire de miracles (ou alors je resors
tout de suite mon vieux P3)

Franchement, décoder et afficher un DVD-video sur un P2, je demande à
voir. A cette époque on trouvais des carte de décodage mpeg2, ce n'était
certainement pas pour rien.