Exchange

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Dim 1 Juil 09:51:39 UTC 2007

Free Mind wrote:
(snip)
> Ce serveur sera en Linux.  Je suis à regardé lequel des 2 services je
> vais passer à Linux.  (mais je dois garder l'active directory).
>
> Pour les fichiers, ça va je sais quoi faire.  C'est pour les emails...
>
> Je me demandais s'il existe une solution stable pour remplacer un
> exchange?   Cela doit rester transparent sur les outlook des postes
> clients.  Au pire, d'accord, je les passerai à IMAP et LDAP pour les
> contacts...  Mais s'il existait quelque chose d'encore plus transparent,
> ça m'intéresserait... (pour utiliser le protocole exchange).

Il y a pas mal de solutions de remplacement d'exchange proposées en open
source ... souvent avec une offre de support payante ...

http://www.egroupware.org
http://www.open-xchange.com
http://www.horde.org
http://www.citadel.org
http://www.opengroupware.org
http://www.zimbra.com
http://www.scalix.com

J'ai regardé d'un peu plus près citadel qui paraissait (il y a un an) un
projet intéressant ... depuis zimbra à le vent en poupe, leur site
propose une version d'essai gratuite avec support, libre à chacune de
passer par la suite à une version avec ou sans support ...
Dans l'objectif d'une migration depuis exchange, il faut comparé la
facilité dans chaque cas ...
N'ayant jamais utilisé exchange moi même (ça mais arrivé en tant
qu'utilisateur) ... et j'ai la conviction que c'est un vrai plus dans sa
vie que de ne pas avoir à gérer cette horreur (en fait ne pas avoir à
gérer un serveur de mail est un plus dans la vie ... <8o) )

Bonne continuation

Ju
--
The problem with the world is stupidity.
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity,