Exchange

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Dim 1 Juil 06:58:05 UTC 2007

Salut

c'est sur (surtout si tu as Exchange 5.5), qu'il se passe des trucs bizarres
sur exchange. Pense bien a purger les fichiers de logs, a realiser la
maintenance de la base (fichier EDB: Pub et priv) regulierement avec les
outils classiques: eseutil notamment (
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa998249.aspx).

Je meme si je ne suis pas pote avec Bill, je trouve que confondre Exchange
avec un outil de messagerie est un peu exagéré, car c'est bien plus que ça.
Mais si tes utilisateurs ne l'utilisent pas comme un "groupware", s'ils ne
s'en servent que pour envoyer et recevoir des mails, alors oui, il y a
certainement des solutions open, plus legeres comme qmail ou xmail, ou tout
simplement Postfix.

Mais a ma connaissance aucun n'a le potentiel d'un exchange, meme d'un vieux
5.5. Ou alors ils sont bases sur des briques open sources, mais sont
payants, comme celui-ci:
http://www.hermitagesolutions.com/public/pages/32022.php

@++
micro38

Le 01/07/07, Free Mind <fr33mind at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Au travail, on a un serveur microsoft Exchange.  Beaucoup de problèmes de
> lenteur et de "lourdeur" au niveau des ressources seulement pour s'occuper
> des emails... et aussitôt qu'on veut faire faire d'autres tâches au serveur,
> par exemple servir des fichiers, il se passe tout plein de troubles
> bizzarres... de performances malgré que c'est une bonne machine ( P4-3.0avec 2Gig Ram).
>
> Je vais donc séparer le exchange et le serveur de fichier... en ajoutant
> un serveur supplémentaire.

> [...]

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr